Passation du service : Paul Moussa Diawara nouveau Directeur de la marine marchande

C ‘est en présence du secrétaire général du Ministère des Transports, les conseillers dudit Ministère ainsi que d’autres personnalités que le nouveau Directeur National de la Marine Marchande, Paul Moussa Diawara, a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions ce lundi 18 novembre 2024. La cérémonie a été déroulée dans les locaux dudit département.

Dans sa prise de parole, le nouveau directeur national la Marine Marchande M. Paul Moussa Diawara a d’abord remercié de près ou de loin tout ceux qui ont effectué un déplacement pour venir assister à cette cérémonie de passation, avant de souligné en disant ceci : « Les défis liés à la gestion de notre patrimoine maritime sont nombreux et cruciaux, au regard des ressources marines de notre littoral, qui représentent un trésor inestimable pour notre économie. C’est bien ce qui place notre structure au cœur du secteur économique de notre pays, avec des enjeux environnementaux qui nous interpellent pour assurer le bien-être des générations présentes et futures. » A fait savoir M. Paul Moussa Diawara.

Pour d’ajout, le nouveau a exprimé en parlant de ses priorités tout en affirmant l’importance des enjeux environnementaux et sociétaux. Ces engagements constituent une feuille de route ambitieuse, reflétant la place stratégique du secteur maritime dans le développement économique et écologique de la Guinée. Nous avons parfaitement conscience de notre mission, qui dépasse la simple gestion d’une structure d’État visant l’offre de services publics. Il s’agit avant tout de contribuer à la stabilité de notre économie nationale.

Pour conclure ces interventions, le nouveau directeur a martelé ces propos en expliquant ceci : « Notre ambition pour ce service est claire, elle vise l’excellence et donc, la recherche constante de l’efficacité et de l’efficience avec l’économie de temps et de moyens, qui sera notre sacerdoce. Nous comprenons bien que pour aboutir à des résultats, il nous faut développer un esprit d’équipe basé sur la redevabilité en termes de production de services publics de qualité dans le secteur maritime sous le sceau d’une gestion transparente et durable.

Aboubacar II Sylla 626 00 74 79

Quitter la version mobile