Politique : Le président Alhousseny Makanera Kaké invite les guinéens à soutenir les idéaux du CNRD

Après une tournée à l’intérieur du pays au côté du ministre secrétaire général à la présidence, le Général Amara Camara dans la région forestière avec une forte délégation gouvernementale. Pour faire part de cette tournée et son ambition pour son soutien indéfectible au côté du CNRD Comité National de Rassemblement pour le Développement en général et en particulier le président de la transition, le Général d’Armées Mamadi Doumbouya. C’est face à ces réalités qu’Alhousseny Makanera Kaké ancien ministre de l’Information et de la Communication, président du parti FND a rencontré ce mercredi 27 novembre 2024 les médias dans son ensemble pour une conférence de presse. Prenant la parole, le président du FND a commencé par rappeler de la maturité de la population à la base et surtout du sens de responsabilité du chef de la délégation, le général Amara Camara. Pour lui, il est temps d’en appeler à la conscience de la population de soutenir les idéaux prônés par le CNRD.

Dans sa prise de parole, Makanera Kaké a d’abord remercié la presse pour cette mobilisation, avant de souligner que cette tournée c’était tout simplement de parler sur la paix, des projets porteurs d’espoir et aussi saluer la maturité des populations des localités visitées.

En parlant du projet du SIMANDOU, le président du FND a fait savoir que c’est un projet qui mérite d’être soutenu pour l’intérêt des guinéens. Aujourd’hui, c’est un investissement de 20 milliards de dollars que le CNRD est entrain de développer la Guinée. Donc, il ne faudrait pas que la politique vient créer des problèmes où il n’y y’a pas de problème, mais plutôt quand on n’est en politique c’est de chercher à construire le pays pas pour diviser. C’est pourquoi, tout ce que j’ai fait au cours de mon parcours politique c’est de faire en sorte que le peuple de Guinée soit fédéré pour une cause bien déterminée.

Pour toujours, Makanera Kaké évoque en disant ceci :  » Aujourd’hui, ce que je suis en train de faire c’est d’aider le Général à faire avancer ce pays. Je vais être un pèlerin pour lui et pour tout son groupe ce que ces officiers sont entrain de faire sur le terrain à travers la réalisation de beaucoup de choses dépuis la prise du pouvoir du 05 septembre 2021. A rappelé le président du FND.

Aujourd’hui, le CNRD est entrain de tendre la main pour instaurer la paix en Guinée parce que pour nous c’est l’essentiel. Je suis pour la continuité du président. Si la constitution est adoptée par le peuple de Guinée pour la candidature de Mamadi, je suis soutiendrai fermement le Général.

Aboubacar II Sylla 626 00 74 79

Quitter la version mobile