Promouvoir les acquis du CNRD, soutenir le CNRD dans toutes sa forme et remercier le président de la République le Général Mamadi Doumbouya pour avoir aider le corps médical dans toute sa composante reste aujourd’hui, la vocation principale du mouvement des Acquis Dynamiques de la Santé. C’est pourquoi, ce samedi 21 décembre 2024 dans la salle de congrès du palais du peuple de Guinée qu’une activité a été organisée pour remercier les membres du CNRD en général et en particulier le Général d’armée Mamadi Doumbouya pour tout son soutien quant au rayonnement du secteur de la santé de nouveau en République de Guinée.
La cérémonie a connu la présence du ministre des Affaires Étrangères de l’Intégration Africaine et des Guinéens établis à l’Etranger Dr Morissanda Kouyaté, des membres du CNT, des membres du mouvement des Acquis Dynamique de la santé, et beaucoup d’autres personnalités massivement mobilisés pour la cause.
Pour rappel, depuis le 05 septembre 2021 à nos jours, il y’a eu sur le terrain beaucoup de réformes engagées par le Comite National de Rassemblement pour le Développement (CNRD) à sa tête le président de la République.
Aujourd’hui, des réformes sont salutaires et ce, dans tous les domaines en général, mais en particulier le secteur de la santé qui de nos jours est entrain de bénéficier de beaucoup d’avantages pour la réforme de la santé. Parlant de ses réformes visibles sur le terrain, on peut citer entre autres, la rénovation de l’hôpital national de Donka avec toutes les commodités y afférentes, le projet de construction des hôpitaux régionaux, l’engagement de 2.000 milles agents sur toutes l’étendue du territoire national et tant d’autres.
C’est pourquoi, pour magnifier cette joie et reconnaissance au président de la République de Guinée, le mouvement des Acquis Dynamiques et de la santé a jugé nécessaire de remercier le président Mamady Doumbouya pour tout ce qu’il est entrain de faire aujourd’hui, pour faire avancer le secteur de la santé en République de Guinée.
Présent à cette cérémonie de réjouissance, le ministre des Affaires Etrangères et des Guinéens etablis à l’Etranger Dr. Morysanda Kouyaté a d’abord salué cette initiative, avant de souligner que la présence de ce mouvement dirigé par les acteurs de la santé vient à point nommé parce que force est de reconnaître que de nos jours beaucoup de choses sont entrain d’être faites au niveau du secteur de la santé.
Donc organisée une telle activité, me réconfort vraiment et je suis convaincu qu’il y aura d’autres choses qui vont être faites pour permettre à ce secteur d’aller de l’avant. Aujourd’hui, qu’on parle la santé il faudrait qu’il y’ai des bons médecins et aussi que ces médecins soient formés et c’est ce qui va nous permettre dans sa généralité d’avoir les meilleurs soins.
Aujourd’hui, on parle moins des gens qui vont se soigner à l’extérieur parce qu’on a compris que ça commence à aller au niveau de la Guinée en terme de santé. A fait savoir le chef de la diplomatie guinéenne Dr. Morissanda Kouyaté.
A rappeler que la cérémonie a pris fin par la remise d’un tableau d’honneur au président de la République de Guinée le Général d’armée Mamadi Doumbouya offert par le mouvement.
Aboubacar II Sylla 626 00 74 79