Les malades indigents de la région de N’zérékoré ont bénéficié de l’assistance de la Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence lors d’une cérémonie qui a eu lieu ce mercredi au Gouvernorat.
Au total, 57 bénéficiaires ont reçu leur titre de prise en charge, après un examen minutieux de 110 dossiers. Cette initiative s’inscrit dans une campagne nationale visant à garantir des soins de santé aux malades indigents à travers le pays, démontrant ainsi une volonté ferme et inclusive de redistribution des ressources.
La Directrice Générale adjointe de la Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence, Mme Aicha Nadjeen Sylla a laissé entendre que cette initiative s’inscrit également dans les priorités du gouvernement pour améliorer l’accès aux soins des populations défavorisées.
C’est par des témoignages émouvants de la part des malades, qui ont exprimé leur gratitude envers le gouvernement pour cette action de bienfaisance à leur égard que l’activité a pris fin.
Touré Aboubacar