Le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Oumar Diouhé BAH a inauguré ce vendredi 27 décembre 2024 à Kankan, deux (2) importantes infrastructures sanitaires. Il était accompagné de la ministre des Postes, des Télécommunication et de l’Économie numérique, Mme Rose Pola Pricemou.
Il s’agit d’une centrale d’oxygénation à l’hôpital régional de Kankan et d’un Centre de santé amélioré flambant neuf à Sanfina, dans la commune rurale de Balandou, à une trentaine de Km de la commune urbaine. Ces réalisations témoignent des efforts de l’État guinéen pour réduire significativement le nombre de décès évitables.
Selon le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique la centrale d’oxygène à l’hôpital régional de Kankan que nous avons inaugurés aujourd’hui est l’une des réalisations des nouvelles autorités. Elle vise à réduire le nombre de décès évitables. Pour le centre de santé à Sanfina, il vise à lutter contre les inégalités d’accès aux soins de santé de qualité.
Il a terminé en lançant un appel au personnel à respecter l’éthique et la déontologie et à répondre aux attentes de la population de Sanfina. Car ajoute-t-il, ce n’est pas toujours facile, mais nous avons choisi de sauver des vies.
A noter que ce projet a vu le jour grâce à la vision éclairée du président de la République, Général Mamadi Doumbouya, en faveur de la santé et du bien-être de la population guinéenne.
Touré Aboubacar