Mutilations génitales féminines en Guinée : Des acteurs renforcent leurs capacités pour la promotion de l’abandon..

Ce mardi 8 janvier 2025 à Kankan, le Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables, en collaboration avec ses partenaires que sont l’UNICEF et l’UNFPA a organisé une formation sur l’appropriation de l’approche Nexus (Humanitaire-développement) en lien avec l’élimination des mutilations génitales féminines (MGF) à l’intention une quarantaine d’acteurs histoire de renforcer leurs capacités pour la promotion de l’abandon de l’excision.

A cette session de trois jours, les participants sont au nombre de 46 venus des gouvernorats de Kankan, Faranah et de N’zérékoré. Il regroupe les inspecteurs régionaux de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables de Kankan, Faranah et N’zérékoré. Aussi, des représentants des inspections régionales de l’éducation, des ONG et de l’Office de protection du genre, de l’enfance et des mœurs (OPROGEM).

La démarche vise selon les organisateurs à clarifier et simplifier la définition et la mise en œuvre de l’approche Nexus à travers des exemples pratiques de mise en œuvre, renforcer l’utilisation de la boîte à outils, et donner aux participants les moyens de comprendre comment appliquer l’approche Nexus et l’adapter au contexte.

Il est à noter que la nécessité d’adopter l’approche Nexus afin de répondre aux problématiques de protection de l’enfance est l’objectif de cette sesion de formation de ces 46 participants.

Touré Aboubacar

Quitter la version mobile