Comme, il est de coutume à chaque fin d’années des travailleurs se mobilisent pour les voeux de nouvel an. Ce mardi 14 janvier, les travailleurs du secrétariat général du gouvernement ont aussi saisi l’occasion pour présenter les vœux au ministre Tamba Benoît Kamano. A cette occasion, la cheffe de cabinet du secrétariat général du gouvernement a d’abord saluer les efforts qui sont entrain d’être fournis par le ministre secretaire général du gouvernement Tamba Benoît Kamano.
Selon la troisième responsable du département, des résultats sont visibles au sein de ce service come pour dire que le ministre et son équipe travaillent ppur le rayonnement de notre service pour la satisfcation des travailleurs. Pour rappel, il faut retenir que depuis sa prise de fonction à la tête de ce ministère beaucoup d’actes ont été posés pour faire avancer les choses. Selon elle, l’année 2025 s’annonce déjà bien et nous sommes convaincus qu’avec le concours des uns et des autres auprès du ministre nous réussirons les objectifs assignés, c’est pourquoi, nous ferons tout pour l’accompagner dans sa noble mission.
Sékou Oumou Camara, secrétaire général du syndicat au secrétariat général du gouvernement s’est réjouit pour la tenue de cette cérémonie, avant de se faire entendre en disant que le bilan de l’année écoulée reste prometteur et ça nous a permis de tracer les perceptives pour les défis qui nous attendent pour le bon fonctionnement de notre service. Aujourd’hui, il y a eu la réalisation de plusieurs projets, il faut citer entre autres, le lancement des travaux de construction de l’imprimerie du gouvernement; l’amélioration des conditions du cadre de travail avec la rénovation du département; la modernisation du travail gouvernemental à travers la mise en place d’outils innovants ( GEDA, E-conseils ect.., l’organisation du séminaire gouvernemental à Kindia qui a été couronné de succès; l’organisation des séminaires de formation et d’information des nouveaux conseillers promus; le renforcement des capacités des travailleurs; la gratuité des bus; la représentation de la section syndicale dans les réunions de cabinet ect…
Pour les perspectives de cette année, le syndicaliste s’est mis à citer entre autres : la digitalisation du journal officiel de la République ; l’organisation du forum des secrétariats généraux de l’Afrique; la relance du bulletin officiel de la république; l’édition d’un manuel de procédure du travail gouvernemental; la mise en place d’une plate-forme de gestion des papiers sécurisés de l’Etat; la digitalisation des archives de l’Etat ect…
En prenant la parole, le ministre Tamba Benoît a pris un engagement pour accompagner les travailleurs à faire mieux que l’année dernière. Aujourd’hui, le travail qui a été fait c’est grâce à tout un chacun d’entre vous. Donc je vais continuer à me battre pour faire en sorte que les choses avancent dans ce département dans l’interêt superieur de la Nation.
Aboubacar II Sylla 626 00 74 79