Dans le cadre de l’amélioration du système de santé en République de Guinée, le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr. Oumar Djouhé Bah a présidé ce samedi la cérémonie d’inauguration de la centrale d’oxygène médical de l’hôpital régional de Labé. Cette centrale s’inscrit dans la vision du président de la Transition visant à renforcer les capacités sanitaires du pays depuis l’avènement du CNRD, le 5 septembre 2021.
Le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr. Oumar Djouhé Bah a dans son allocation précisé que cette centrale constitue une avancée majeure dans l’ambition nationale d’améliorer les conditions de vie des populations et de garantir un accès équitable aux soins. Et ajoute : « Notre objectif est de permettre à chaque citoyen de bénéficier de soins de qualité, où qu’il se trouve sur le territoire national ».
Aux dires du ministre de Santé cette centrale est la troisième à entrer en service après celles de N’Zérékoré et Kankan. Et, cres installations modernes permettront de fournir de l’oxygène médical aux structures sanitaires publiques de leurs régions respectives.
Concluant, Dr. Oumar Djouhé Bah a annoncé que d’autres projets similaires sont en cours dans différentes régions du pays, avec des délais de livraison espérés d’ici la fin de l’année.
Touré Aboubacar