Ce lundi 27 janvier 2025 dans la région administrative de Boké, l’Expertise France, sous le pilotage du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique et le financement de l’Agence Française de Développement (AFD), a entamé, une mission de terrain et le lancement symbolique des travaux de construction de 11 infrastructures sanitaires et périscolaires.
Selon eux cette mission s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’appui aux droits et à la Santé Sexuelle et Reproductive (SSR) des adolescents et jeunes de Guinée.
Plus loin, ils ont mentionné que ce projet qui s’étend sur une période de 4 ans, vise à répondre aux défis liés à la santé sexuelle et reproductive de la catégorie sociale cible, en contribuant à la réduction des disparités en matière d’accès aux services de santé de qualité.
Au cours de cette journée, la mission d’Expertise France a présenté le Projet DSSR aux responsables et représentants des Services Sectoriels qui ont formulé des doléances, des amendements et soulevé des questions de compréhension du projet.
Après cette réunion, la mission s’est rendue dans le secteur Kakoui où elle a procédé à la pose symbolique de la première pierre des travaux de construction d’une clinique d’hébergement.
Les travaux de réalisations sont confiés à l’entreprise générale de bâtiments et travaux publics BULD AFRICA.
Touré Aboubacar