Guinée : L’ONG Santé Espoir Vie accompagne les femmes enceintes dans leur préparation à…

L’ONG Santé Espoir Vie a organisé ce lundi une session de sensibilisation au centre de santé de Senkefara dans la commune urbaine de Kankan sur le thème : « Établissements du plan individualisé de préparation à l’accouchement ».

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet de soutien et d’accompagnement des femmes enceintes à travers le Dispositif SOFIA.

La sensibilisation visait également à informer les femmes enceintes et leurs familles sur l’importance d’une préparation adéquate à l’accouchement.

Les sages-femmes et les agents de santé présents ont expliqué en détail les étapes clés du Plan Individualisé de Préparation à l’Accouchement (PIPA), un outil essentiel pour garantir une maternité en toute sécurité.

Le dispositif SOFIA, mis en place par l’ONG Santé Espoir Vie dans la région, a pour objectif de renforcer l’accès aux soins pour les femmes enceintes en leur offrant un suivi personnalisé.

Ce programme vise notamment à réduire les risques de complications pendant la grossesse et l’accouchement grâce à un accompagnement régulier et une meilleure planification des soins.
Lors de la rencontre, plusieurs femmes enceintes ont témoigné des difficultés rencontrées dans l’organisation de leur accouchement.

A cette occasion, l’ONG Santé Espoir Vie a réaffirmé son engagement à poursuivre ces séances de sensibilisation dans d’autres centres de santé afin de toucher le maximum de femmes enceintes. Le but est d’améliorer la santé maternelle et infantile à travers une meilleure prise en charge des grossesses et une réduction des décès liés aux complications.

Touré Aboubacar

Quitter la version mobile