Guinée/Santé : La sous-préfecture de Tountouroun bénéficie d’un important lot de matériels de santé
Au nom du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, le Conseiller en charge de la Politique Sanitaire, accompagné du Coordinateur National du Programme Elargi de Vaccination (PEV), a procédé, ce lundi à la remise d’un important lot de matériels de santé à la communauté de Tountouroun.
Offert par Dr Thierno Alpha Oumar BALDE, PDG de la société Docbaldeconsulting, cet équipement composé de 19 lits, 19 matelas, 15 tables de nuits, 20 caisses médicales stérilisables, d’une valeur d’environ 152 000 000 GNF, est destiné au centre de santé rural de la localité. Ce don vise à améliorer la qualité des soins, et ce, au grand bénéfice des habitants de Tountouroun et environnants.
Appréciant ce geste hautement significatif, le Conseiller en charge de la Politique Sanitaire a remercié le donateur, avant de témoigner de l’engagement de Monsieur le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique d’assurer le transport de cet équipement et de veiller à son utilisation à bon escient. Il a réitéré la détermination de Dr Oumar Diouhé BAH à renforcer le système de santé.
Par ailleurs, Dr Mamadou Midiaou BAH estime que cet acte de la société Docbaldeconsulting va inspirer d’autres bonnes volontés à s’intéresser davantage au secteur de la santé à la base.
Satisfaits de ce don, les sages de Tountouroun ont exprimé leur gratitude au Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique pour ses efforts en faveur du bien-être des populations. Ils ont aussi remercié le donateur et ensuite formulé des prières pour la réussite des réformes engagées dans le secteur de la santé.
MSHP/TA