Le Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME a procédé, ce vendredi 14 février 2025, au lancement officiel de la campagne de sensibilisation sur l’hygiène, couplée à la distribution de box pour la protection alimentaire afin de lutter contre l’insécurité alimentaire sur le marché guinéen.
Pilotée par l’Office National de Contrôle de la Qualité (ONCQ), cette campagne vise à améliorer la sécurité sanitaire des aliments et à promouvoir de meilleures pratiques d’hygiène dans le secteur informel, les établissements scolaires, carcéraux et hospitaliers.
Dans son allocation, discours de circonstance, le Directeur de l’ONCQ, M. Kadiatou Mohamed Sylla, a rappelé que cette campagne est une initiative ambitieuse et porteuse de changements concrets, marquant un tournant décisif dans les efforts des autorités du Département pour assurer la qualité et sécurité des produits consommés en République de Guinée.
Le Secrétaire général du Département, M. Mamadou Saliou Diaby a dans son intervention noté que cette initiative s’inscrit pleinement dans le cadre des réformes engagées par Mme la Ministre, Dre Diaka Sidibé, visant, à moderniser la paysage commercial et à renforcer la sécurité sanitaire des aliments pour préserver la Santé publique.
En mettant l’accent sur la prévention et la promotion des bonnes pratiques d’hygiène, cette campagne contribuera significativement à l’amélioration des conditions de vie et à la réduction des risques de maladies liés à
l’alimentation.
T-A