C’est un parfait exemple de ce que signifie « vivre ensemble ». C’est le vrai sens de « cohésion sociale ». Pour connaître les problèmes de nos jeunes hommes et femmes, il faut descendre vers eux car il n’est pas facile pour eux de venir vers nous avec leurs problèmes. L’administration et les administrateurs doivent se rapprocher des gens qu’ils sont appelés à servir. Je suis très heureux et fier du général Amara pour le lien que nous le voyons créer avec notre jeunesse. Ma prière est que ce lien dure plus longtemps afin qu’il puisse contribuer à promouvoir la paix et la sécurité, l’unité et la prospérité entre les Guinéens. Nous devons encourager ce type d’interaction en Guinée et partout en Afrique.
C’est la seule façon de garantir la paix et la sécurité, le vivre-ensemble et la cohésion sociale, l’unité et l’intégration nationale qui constituent le fondement du gouvernement et des gouvernés.
Ce genre d’images (du SG à la Présidence et de la jeunesse), nous ne les voyons que dans nos rêves dans différents pays, mais en Guinée, ces images sont réelles. Je ne pourrais pas être assez fier. Montrer l’exemple. Continuez votre bon travail.
Respectueusement,
Dr David Makongo