A Conakry, une quantité de médicaments impropre à la consommation a été saisie et présenté aux hommes de médias. Ces produits impropres à la consommation humaine ont été appréhendé dans une camionnette en provenance de la Serra Leone par les services spéciaux rattachés à la présidence le 08 mars 2025.
Pour rappel, cette quantité illicites a été saisie depuis le mois de mars dernier à Kountiyah Magasin dans la commune de Tombolia. La valeur estimative de ces produits impropre est de deux milliards de francs guinéens (2.000.000.000 GNF). C’est un effort des services spéciaux rattachés à la présidence qui se sont déchaînés pour éradiquer ce fléau.
Interrogé, le commissaire principal de police, chef de division à la direction centrale de lutte contre les crimes organisés a dit que c’est un grand honneur pour lui de présenter cette saisie de 562 cartons de faux médicaments de Games diverses. Car ajoute-t-il : « Nous avons reçu cette information depuis la frontière, de l’embarquement de ces faux médicaments qui viennent en direction de Conakry. Sur le champ, nous avons mobilisé une équipe pour intercepter ce présumé malfrat lui et ses produits. Le véhicule transportant ces produits impropres à la consommation a été suivi par nos éléments, jusqu’à ce qu’ils ont mis main à ce véhicule à Kountiyah magasin ».
Il est à préciser que le présumé malfrat reste introuvable, depuis la saisie de cette camionnette. Les services spéciaux continuent à œuvrer afin de lui mettre aux arrêts dans le but de lui transféré devant la loi.
T-A