Société : Le COFEL – GUI, pour accompagner le chef de l’Etat 

C’est dans un réceptif hôtelier de la place ce Dimanche 23 mars 2025 que la cérémonie du lancement officiel des activités du Collectif des Femmes Leaders pour la République s’est déroulée. C’est en présence du représentant du ministre  de l’Information et de la Communication M. Fana Soumah, la représentante de la ministre de l’Enseignement Technique ainsi que d’autres personnalités, Fatimatou Baldé présidente du COFEL- GUI entourée des membres du collectif. C’est le ministre  des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens Etablis à l’Etranger qui a présidé la cérémonie.
Pour la présidente du COFEL-GUI, Fatimatou Baldé a souligné que l’initiative vise à non seulement accompagner le Président de la République dans sa vision de développement. Mais aussi et surtout l’implication des femmes dans le processus. C’est dans cette perspective qu’elle a annoncé le déplacement du collectif à l’intérieur du pays pour véhiculer les messages de paix, de cohésion et de solidarité entre les guinéens.
Présent au lancement officiel de  ce mouvement,  le ministre  des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des  Guinéens Etablis à l’Etranger Dr. Morissanda Kouyaté  représentant du président  de la Transition  Général Mamadi Doumbouya.  C’est pourquoi, le ministre a salué cette initiative avant de dire ceci « Je suis là aujourd’hui,  pour venir  donner le message du président de la République de Guinée, le Général d’armée Mamadi Doumbouya à ce collectif des femmes leaders de la République de Guinée qui a bien voulu prendre aujourd’hui, le président comme leur guide et du faite que le président engage la Guinée sur le chemin du développement, de l’unité et de la prospérité. Donc ces femmes ont décidé  de se joindre à lui pour faire de la Guinée un pays de paix, un pays de sécurité, mais  surtout un pays apaisé ». A fait savoir le chef de la diplomatie guinéenne.
Le ministre Morissanda  Kouyaté  a en outre dit qu’aujourd’hui,  c’est une  chance de porter le message du chef de l’Etat qui m’a dit de transmettre à ces dames son engagement de mieux est  d’abord un engagement pour les femmes et que lui même il est guinéen et qu’il est le fruit des femmes venant  de plusieurs parties de la Guinée.  Sa maman est Sylla de Forécariah en Basse Guinée, son père est Maninka et sa famille a passé un bon moment au niveau  de la Guinée forestière. Donc, il est le produit de tous les guinéens, mais  il est très heureux de voir les femmes dans  son ensemble d’accompagner les projets du CNRD dans le cadre du développement de notre pays ».
Aboubacar II Sylla 626 00 74 79
Quitter la version mobile