Commémorée la mémoire du feu camarade Ahmed Sékou Touré ancien président de la République de Guinée reste aujourd’hui la vocation principale de la famille ainsi que les militants et sympathisans du parti dénomée (PDG-RDA). C’est pourquoi dans la même lancée qu’une lecture du Saint Corant a été organisé ce mercredi 26 mars 2025 à Conakry pour célébrer les 41 ans de sa mort.
La cérémonie a connu la présence massive des militants et sympathisans du PDG-RDA, les compagnons du feu camarade Ahmed Sékou Touré, les membres du CNRD ainsi que d’autres personnalités. Prénant part à cette commémoration, le chef de cabinet du ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique, N’Faly Sylla s’est dit très satisfait pour la tenue de cette organisation.
Dans sa prise de parole, le chef de cabinet a d’abord remercié le président de la République de Guinée auprès de cette famille pour célébrer de nouveau les 41 ans de la mort du feu Ahmed Sékou Touré. Pour lui, «Je profite de cet instant solennel pour prier le Tout-Puissant Allah afin qu’il répande sa grâce sur le pays en général, mais aussi et surtout pour le repos de l’âme de l’illustre disparu. Je remercie également le Chef de l’État, le Général d’Armée Mamadi Doumbouya, pour avoir facilité la tenue de cette rencontre historique, rendant ainsi un hommage mérité à une figure emblématique qui, par son courage et sa détermination, a posé des actes concrets en faveur de la lutte pour la libération de la Guinée et du développement socio-politique et économique du pays, au bénéfice de ses filles et fils. »

Aboubacar II Sylla 626 00 74 79