Dans le but de s’enquérir des réalités des centres de santé de Kissidougou et évaluer la qualité de service des agents de santé, le Préfet accompagné du Directeur Préfectoral de la Santé, a visité cinq (5) centres de santé de la commune urbaine.
Ces centres, il s’agit du centre de santé de Madiana, Hèremako, Lymaniah, Dar-es-lam et Sogbè. Après l’étape de la commune urbaine, la délégation s’est rendue dans deux (2) communes rurales, Yendè Millimou, à 40 km de la commune urbaine, et la sous-préfecture de Kondiadou.
Sur les lieux, le constat rassure les autorités sur la bonne marche de la politique du chef de l’État qui met un accent particulier sur la santé et le bien-être des citoyens.
Le préfet, Colonel Charle Kolipé Lamah a dans sa communication précisé que sa visite dans les centres de santé et à l’hôpital préfectoral s’inscrit dans l’optique du suivi et d’évaluation des qualités de service rendu aux citoyens. Il est important qu’ils aient un œil sur tout, c’est ça la refondation.
Le Directeur préfectoral de la santé de Kissidougou, Dr Mamady Kadiata Sidibé a dit que cette visite de l’autorité préfectorale est un sentiment de satisfaction. Car aujourd’hui, les centres sont dotés d’outils grâce au Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, donc l’accouchement est effectué normalement et la césarienne ne pose plus de problème à nos patients.
Selon lui, partout où le Préfet a été, il était émerveillé, donc s’il est venu dans le cadre de leur activité régalienne, c’est vraiment une satisfaction.
Il est à préciser que la première étape de cette visite a pris fin à l’hôpital Préfectoral de Kissidougou d’où les besoins en personnel, en moyens techniques et financiers ont été évoqués.
T-A