Renforcement des capacités en surveillance épidémiologique en Guinée : Supervision du mentorat de la 11e cohorte du FETP Frontline

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de Formation en Épidémiologie de Terrain de première ligne (FETP Frontline), l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire, avec l’appui financier de l’Unité d’Appui à la Gestion et Coordination des Projets et l’appui technique de AFENET, organise une mission de supervision du mentorat de la 11ᵉ cohorte, du 22 au 31 mars 2025.

Cette mission vise à accompagner les résidents du programme dans la réalisation de leurs travaux de terrain, renforcer le mentorat et identifier les leviers d’amélioration pour une meilleure qualité de la surveillance épidémiologique. Elle s’inscrit dans une dynamique nationale de renforcement continu des compétences en santé publique.

La supervision permettra également de consolider les acquis du premier atelier, d’apporter un appui direct aux mentors et de préparer efficacement les prochaines étapes du programme de formation.

A travers cette initiative, l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire réaffirme son engagement à renforcer les capacités locales pour une détection précoce, une réponse rapide et une gestion efficace des urgences sanitaires sur l’ensemble du territoire.

T-A

Quitter la version mobile