Depuis quelques mois maintenant, nous constatons sur le terrain à la naissance de plusieurs mouvement en faveur du CNRD. C’est dans la même lancée que le mouvement M5 en marche vers la 5éme République vient de s’ajouter aux autres mouvements de la place. C’est à travers une conférence de presse tenue ce mercredi 9 avril 2025 que les membres de ce mouvement ont procédé au lancement de leur mouvement.
La cérémonie de ce lancement a connu la présence du coordinateur général de ce mouvement entouré de ses membres, les chefs de quartier, des anciens élus locaux sages et beaucoup d’autres personnalités d’autres personnalités. Objectif, Rassembler tous les anciens cadres de l’administration publique autour de la candidature du président Mamadi Doumbouya.
Prenant la parole, le coordinateur du mouvement M5 Mohamed Saïd Touré s’est d’abord réjouit pour la tenue de cette conférence de presse, avant de rappeler que dépuis le 05 septembre 2021 la République de Guinée était un pays où le développement n’était pas visible, mais depuis quelques années maintenant, nous constatons sur le terrain la réalisation de plusieurs infrastructures développement. Céla prouve à suffisance que ceux qui sont entrain aujourd’hui de nous gérer à sa tête Général Mamadi Doumbouya et toute son équipe sont entrain de faire sortir ce pays de la souffrance.
Pour le président, ce mouvement de soutient n’est pas seulement pour le président, mais plutôt on le fait parce qu’il a l’ambition aujourd’hui, de vendre l’image de notre au-délà de la Guinée. C’est pourquoi, dans notre plan d’action nous allons continuer à apporter notre soutien indéfectible au président de la République à se porter candidat à la prochaine élection présidentielle parce que le peuple de Guinée lui a demandé de le faire.
Aujourd’hui, partout on va nous sommes fiers d’être à ce que ce pays avance. Par exemple avec ce gigantesque projet dénommé « SIMANDOU 20-40 » est entrain de changer l’image de notre pays parce que c’est un projet qui par sa composante va apporter du développement à notre pays.
Aboubacar II Sylla 626 00 74 79