Dans le cadre de la reconstruction en vue de l’Hôpital National Ignace DEEN, de l’Institut de Nutrition et de Santé de l’Enfant (INSE) et du CMC de Matam, le Comité technique de revue des offres, mis en place par Monsieur le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Oumar Diouhé BAH, a reçu ce week-end une dizaine d’entreprises soumissionnaires.
Présidé par la Secrétaire Générale, Mme Khaité SALL, ce Comité qui se veut inclusif, participatif et transparent est composé de cadres du département de la Santé, des ministères sectoriels, du Bureau de Suivi des Priorités Présidentielles et de l’Agence de Contrôle des Grands Projets.
L’expérience ; les plans architecturaux ; le financement, ont été entre autres, des questions mises en exergue lors des différentes rencontres avec les responsables d’entreprises. L’objectif vise à vérifier la crédibilité et à évaluer la capacité des entreprises afin de trouver la meilleure offre possible pour des structures de santé modernes capables de répondre aux besoins des populations.
Il faut rappeler que depuis le 05 septembre 2021, le Président de la République, le Général Mamadi DOUMBOUYA, soucieux du bien-être des populations, a placé le secteur de la santé au cœur des priorités du Gouvernement. Dans ce sens, de nombreuses réformes sont engagées dont la construction d’infrastructures modernes adaptées aux réalités de terrain. Et cela, de Conakry à l’intérieur du pays.
T-A