Dans le district d’Hériko, commune urbaine de Koubia (Kounantou), le Ministre de l’Agriculture et de l’Élevage, Félix Lamah a lancé ce week-end, la campagne nationale de vaccination contre le charbon bactérien en présence du préfet de Koubia.
Cette campagne de vaccination vise à protéger le cheptel contre le charbon bactérien, une maladie qui représente une menace majeure pour les animaux et les moyens de subsistance des agriculteurs et des éleveurs.
En mobilisant les communautés et en déployant des équipes vétérinaires sur le terrain, le gouvernement espère enrayer la propagation de cette maladie et renforcer la résilience des élevages.
Ce lancement traduit l’engagement ferme du gouvernement à promouvoir la santé animale et la sécurité alimentaire, deux (2) leviers cruciaux pour le développement rural.
A cette occasion, les autorités ont salué cette initiative en faveur de la santé animale et de la lutte contre la maladie de charbon qui a durement frappé la région. Car de son côté, le président de la chambre régionale du commerce de Labé, Abdourahmane Sow a exprimé le besoin urgent des éleveurs en intrants vétérinaires, en infrastructures de conservation et des points d’eau pour améliorer leurs activités.
Dans sa communication, le ministre se l’Agriculture Félix Lamah a réaffirmé la volonté du gouvernement de renforcer le secteur agropastoral. Il a également encouragé les éleveurs à soutenir la refondation agropastorale initiée par l’État guineen et a promis de transmettre les doléances exprimées par les autorités locales.
Il est informer que la préfecture de Koubia demeure un foyer endémique du charbon bactérien depuis 2014.
T-A
…………………
S10 128Gb 8GB ram