Le directeur national de la Santé du Travail, Dr Alhouseine Yansané, accompagné de son adjointe, ont été reçu ce 15 avril 2025 en audience dans les locaux de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en République de Guinée.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une prise en contact officielle avec le délégué de cette installation internationale, dans la perspective de renforcer les liens de coopération entre le SNST et l’OMS.
Au cours de son intervention, Dr Yansané a transmis les salutations fraternelles de monsieur le ministre du Travail et de la Fonction Publique, Faya François Bourouno, avant de réaffirmer sa volonté de consolider le partenariat avec l’OMS. Il a ensuite présenté les principales activités menées par le Service National de Santé au Travail en 2024, les perspectives pour la promotion de la sécurité et santé au travail ainsi que les axes de collaboration envisagés avec l’organisation.
En retour, Dr Sadou Sow, responsable par intérim du Renforcement du Système de Santé en compagnie de M. Beavogui Mahoro, responsable du Programme Santé Environnementale ont salué cette initiative de dialogue et ont réaffirmé l’engagement de l’OMS à accompagner le SNST dans ses missions, en tant que partenaire technique.
T-A