Après la rénovation et l’équipement de douze (12) établissements scolaires de la Commune urbaine de Boké, le Groupe United Mining Suppley (UMS) a procédé ce jeudi 24 avril 2025 à l’inauguration du Centre de Santé de Katougouma qu’il vient de rénover et équiper pour le bien-être des populations.
Pour rappel, ce centre a été construit en 2016 pour améliorer le bien-être des populations de Katougouma. Une manière de faciliter le travail au personnel de santé.
A souligner que les travaux de rénovation ont consisté à la réhabilitation complète du bâtiment principal, la peinture, la plomberie, le raccordement des réseaux d’eau et d’électricité ainsi que la construction d’un bloc de latrines.
Pour l’électrification du centre, la SMB a fait don d’un groupe électrogène dont la prise en charge sera entièrement assurée par la société WAP en vue de garantir une autonomie énergétique essentielle dans la continuité des soins.
Pour l’ONG Africamy, elle a équipé le centre de santé de Katougouma en matériel médical essentiel à savoir : lits, brancards, fauteuils roulants et tables d’examen entre autres.
Le Directeur délégué des relations communautaires du Groupe UMS, Moussa 2 Doumbouya a indiqué que leur engagement auprès des communautés se concrétise en faveur de l’amélioration des conditions de vie des populations locales.
Le Président du district de Katougouma, Abdoulaye Gandéka a dans ses propos rassuré que la réalisation de ce projet permet de renforcer les relations de voisinage et la coopération entre les communautés et UMS.
De son côté, le sous-préfet de Tanènè, Lieutenant-Colonel, Ibrahima Sory Conté a demandé aux autres entreprises minières d’emboîter le pas à UMS et ses partenaires.
T-A