Le ministère des Transports à travers la direction générale du conseil guinéen des chargeurs a organisé durant deux jours à Conakry la première journée des chargeurs guinéen. A cette occasion plusieurs personnalités ont pris part pour réhausser de leur présence à ce rendez-vous combien important.
Au sortir de deux jours d’échanges fructueux dont beaucoup de thèmes ont été debattus, Elhadj Ibrahima Diallo vice président comission sectoriel recherche et innovation en Afrique de l’ouest a mis l’occcasion à profit pour dire que cette première édition sur la terre guinéenne est une opportunité d’une grande importance pour les echanges en matière de conseil des chargeurs africains. Recevant un prix symbolique dans son pays Elhadj Ibrahima a aucours de cette interview remercié les organisateurs et que c’est quelque chose d’encourageant. Aujourd’hui, force est de connaître que les africains dans la généralité commencent à avoir les mêmes visions que celles de contribuer au développement de ce continent parce que l’Afrique regorge beaucoup de potentialités. A rappelé Elhadj Diallo.
Donc, il ne faut pas travailler pour quelqu’un, mais plutôt travaillons pour le développement de ce continent. A fait savoir le vice- président. Pour d’ajout, Elhadj Ibrahima Diallo martèle que nous devrons accepter de partager les idées ensemble pour amorcer le décollage de notre continent parce que nous avons des ressources humaines et naturelles.
En parlant de cette première édition de la journée des chargeurs guinéens, le vice- président en commission sectoriel et recherches, d’innovations a aussi salué cette belle initiative qui pour lui, il est nécessaire de multiplier ces genres d’organisation en Guinée. Céla pourrait nous donner une belle image à notre continent.
Aujourd’hui à part l’Afrique, la République de Guinée doit travailler pour permettre aux autres pays de prendre exemple sur nous parce que ce pays vient de très loin. Depuis dans les années d’indépendance jusqu’à nos jours, nous avons vécu beaucoup de chose, mais grâce à l’arrivée de cet homme le président Mamadi Doumbouya que nous sommes vraiment entrain de vivre les bonnes choses. Mais céla aussi ne peut pas se passer sans le concours de la jeunesse guinéenne qui doit à leur tour se battre pour bouster ce pays. A réitéré Elhadj Diallo.
Pour lui, cette jeunesse doit innover et mettre l’accent sur le travail. C’est pourquoi, nous devons cultiver la paix entre nous parce que sans la paix nul ne peut gagner. Car, la présence de ces pays frères de l’Afrique prouve à suffisance qu’il est très important pour nous de continuer à faire plus pour instaurer cette paix.
Elhadj Ibrahima Diallo a enfin demandé à l’autorité d’appliquer les textes de lois, car, on ne peut pas parler des bonnes idées sans les textes de lois. C’est pourquoi, on doit faire tout pour son application.
Aboubacar II Sylla 626 00 74 79