Au Centre Culturel de Karifamoriya situé dans la préfecture de Kankan, l’ONG Association des Amis de la Solidarité Sociale et du Développement en collaboration avec l’ONG Aniké de la Belgique a organisé ce week-end une cérémonie d’abandon des mutilations génitales féminine. A l’occasion, elle a aussi procédé à la remise de 300 chaises, de la sonorisation et des gilets aux onze villages de ladite localité.
Cette remise de ces kits est le fruit de 11 ans de lutte et de collaboration entre ces deux organisations de la société civile en faveur de l’abandon des mutilations génitales féminines, des mariages forcés et précoces.
Ameline Scolerte de l’ONG Aniké a laissé entendre ceci : « Nous avons visité les 11 villages de la préfecture de Kankan, dans le cadre de la promotion d’abandon de l’excision et d’autres fléaux qui empêchent les femmes d’aller vers leur épanouissement comme : les mariages forcés, les mariages précoces, la non scolarisation des filles et autres. »
La directrice préfectorale de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, Mme Souaré Aminata Kaba a dans ses dires précisé qu’elle garde un bon espoir du changement que peut apporter la mise à disposition de ces kits aux populations de ces villages en termes d’abandon des mutilations génitales féminines, des mariages forcés et précoces.
T-A