Dans la matinée du mercredi, 07 Mai 2025, une délégation du Groupe SATO a présenté aux cadres de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire la gamme de ses solutions salutaires dans la perspective d’un partenariat.
Présent dans plusieurs pays africains, l’entreprise SATO reste un leader dans la fabrication des matériels et équipements sanitaires pour faire face aux éventuelles crises humanitaires, guerres et épidémies.
La place primordiale accordée à l’accès à l’eau, hygiène et assainissement dans la prévention et la réponse aux urgences sanitaires, oblige à trouver des kits d’hygiène accessibles, répondant aux normes et susceptibles de minimiser le risque d’infection et de propagation d’une épidémie. Ces solutions sanitaires technologiques peuvent contribuer à la concrétisation de la surveillance des maladies hydriques.
Ces échanges, s’inscrivant dans le cadre du renforcement de la collaboration entre l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire et les entreprises ayant une expertise avérée dans un domaine spécifique. La fabrication des latrines SATO qui sert à améliorer les questions d’assainissement de base essentielles et fondamentales est grandement accueillie par l’ANSS.
Au nombre des produits produits présentés, il y a des dispositifs à clapes automatiques, très hygiénique, facile à nettoyer et entretenir avec assez de commodités.
Après la présentation, les échanges ont porté sur l’accès, les conditions d’utilisation et d’entretien de ces produits aussi bien en milieu urbain que rural.
T-A