La vaccination T2 initiée par le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique en collaboration avec les partenaires techniques, a été lancée ce jeudi 08 Mai dans la préfecture de Kouroussa.
Le Directeur préfectoral de la santé (DPS) de Kouroussa, Lancinet Kourouma a fait savoir que : « Cette campagne concerne les enfants de 0 à 59 mois pour la lutte contre la poliomyélite et nous allons les supplémenter avec les vitamines. Quatre (4) gouttes pour chaque enfant, après ils recevront de la victime A dont une à 100 mille unités de couleur bleu et l’autre 200 mille unités de couleur rouge. La première vitamine c’est pour des enfants de 0 à 11 mois et la seconde destinée aux enfants de 12 à 59 mois ».
Pour cette opération de vaccination de lutte contre la poliomyélite, Kouroussa a reçu 256 équipements pour faciliter le travail des agents vaccinateurs.
En remerciant les partenaires techniques et financiers, le préfet de Kouroussa, Colonel Idrissa Camara a invité tous les parents à s’impliquer personnellement pour la réussite de cette campagne qui se déroule du jeudi 08 au dimanche, 11 mai 2025.
T-A