C’était en présence des membres du CNRD, les membres du gouvernement, les opérateurs économiques de façon générale ainsi que d’autres personnalités que la cérémonie de la journée de reconnaissance et de soutien du secteur privé aux acquis du président Général Mamadi Doumbouya s’est déroulée. C’est une cérémonie organisée conjointement par la CGE- Gui, la chambre de commerce, de l’industrie et d’artisanat de Guinée ainsi que la chambre nationale d’agriculture. C’est au palais du peuple de Guinée ce samedi 10 Mai 2025 en présence du premier ministre chef du gouvernement Amadou Oury Bah que la cérémonie de reconnaissance s’est tenue.
A l’entame de son intervention, Elhadj Mamadou Baldé, président de la Chambre de commerce à d’abord remercié de près ou de loin tout ceux qui ont effectué un grand déplacement pour venir assité à cette cérémonie de reconnaissance, avant de martelé en disant que : »Force est de reconnaître que au jour aujourd’hui le secteur privé représente plus de 60 % des emplois non agricoles et près de 50 % du PIB en Guinée. Le potentiel est réel et mérite d’être capitalisé à travers une vision claire et un accompagnement stratégique. C’est pourquoi dans la même lancée que nous secteurs privés nous sommes prêts aujourd’hui a apporté notre soutien à l’égard du président de la république Général Mamadi Doumbouya ainsi à tous les membres du CNRD ainsi que les membres du gouvernement pour tout ceux qu’ils ont entrain de faire de réaliser sur le terrain en terme de développement ». A fait savoir.
Pour d’ajout, le président de la chambre de commerce, de l’industrie et de l’artisanat s’est prononcé sur les acquis du président Général Mamadi Doumbouya depuis le 05 septembre 2021 jusqu’à nos jours. « Donc ont ne soutient pas le président Mamady parce que il est président, mais plutôt c’est à travers les œuvres qu’il à apporter dans ce pays ».
Pour le président de la CGE-GUI a d’abord remercié le président pour son amour à l’endroit du peuple de Guinée. Qui pour lui, le potentiel immense dont dispose la Guinée exige que le gouvernement ainsi que secteur privé s’associent pour faire avancer les choses. Aujourd’hui nous avons besoin de construire une Guinée plus inclusive où aucune couche sociale n’est laissée pour compte. Pour y parvenir il nous faudra avec humilité et courage reconnaître nos faiblesses tant au niveau du secteur privé que de l’administration et ensemble amorcer une nouvelle ère fondée sur des valeurs d’équité et d’excellence. C’est ainsi que notre pays deviendra une référence et attirera davantage d’investisseurs tout en favorisant l’éclosion d’un tissu national d’entrepreneurs grâce à l’application effective de la loi sur le contenu local ». A t-il affirmé.

Aboubacar II Sylla 626 00 74 79