L’Association Musulmane pour le Soutien de l’Islam en Guinée (AMSI) à travers ses membres a procédée au don de sang Volontaire ce dimanche 11 mai à l’unité de laboratoire biomédical de l’hôpital régional de kankan pour sauver des vies.
Les candidats au prélèvement étaient d’abord soumis au contrôle des paramètres cliniques (poids, température, tension artérielle, taux d’hémoglobine). Etaient déclarés éligibles par les médecins, ceux dont les paramètres étaient dans les normes.
Pour le Premier Responsable de cette Association, Adama Sidibé, cette initiative responsable et citoyenne atteste qu’au-delà de la perspective religieuse, Association Musulmane pour le Soutien de l’Islam en Guinée a aussi cette responsabilité citoyenne et patriotique de partager ces moments de valeurs et de solidarité avec les populations de la savane guinéenne.
Dr Mamoudou Camara, chef service laboratoire de l’Hôpital Régional de
Kankan, c’est une initiative qui vient à point nommé pour atténuer les difficultés dont souffre la Pédiatrie, la Maternité l’Urgence (cas d’accidents grave) et plusieurs autres Services Médico-Churigicaux de l’Hôpital. Il a mis l’occasion à profit pour remercier les initiateurs au nom de Directeur Général Dr.Fremba Camara !
Les femmes de L’association ont également profiter de l’occasion distribuées des savons aux femmes accouchées du Service de la maternité.
Ensemble Assistons l’Hôpital Régional de Kankan en donnant Volontairement du Sang pour sauver des vies Humaines notamment les femmes enceinte (Anémie).
Faisons comme cette ONG Malienne qui est à son sixième geste à l’Hôpital Régional de Kankan.
T-A