La salle de réunion de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire a servi de cadre ce lundi 12 mai 2025 pour la validation technique du plan d’engagement communautaire pour la protection et la résilience des communautés.
Cet atelier a regroupé 19 cadres issus de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire, du Service National Promotion de la Santé, de la Direction Nationale de la santé Communautaire et de la Médecine Traditionnelle, des ONG Zéro Pauvre Afrique, SABATY, Croix-Rouge-Guinéenne et Collectif des Jeunes pour la Cause de la République et du partenaire technique Organisation Mondiale de la santé.
Avec l’appui technique et financier de la Banque Mondiale à travers l’Unité de Coordination des Projets du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, l’objectif de cette activité était de valider techniquement le plan d’engagement communautaire pour la protection et la résilience des communautés face aux urgences sanitaire élaboré récemment à Kindia.
Enrichir, consolider et valider techniquement le plan d’engagement communautaire qui permettra à l’ANSS de disposer un outil qui se veut un catalyseur du changement positif allant dans le cadre d’un partenariat permanent entre l’ensemble des parties prenantes, acteurs communautaires et partenaires. Cela implique une co-création des actions de santé de publique.
Cet outil devra également permettre d’améliorer les interventions de santé publique pour favoriser un dialogue permanent avec les personnes et les communautés.
T-A