L’Hôpital de l’Amitié Sino-Guinéenne (HASIGUI) offre des services médicaux de premier ordre grâce à des plateformes technologiques modernes et performantes.
Actuellement, l’équipe de neurochirurgie de l’Hôpital de l’Amitié Sino-Guinéenne effectue des examens de cérébro-angiographie complète, des opérations d’embolies d’aneurysmes intracrâniens et celles des clippages d’aneurysmes par chirurgie crânienne.
Leurs chirurgiens neurovasculaires sont des professionnels polyvalents, maîtrisant à la fois les techniques d’embolie par intervention et le clippage d’aneurysme par chirurgie crânienne.
Voici un cas d’un patient admis en urgence en raison d’une douleur crânienne intense et subite. La tomodensitométrie cérébrale a montré une hémorragie sous-arachnoïdienne et une hémorragie intraventriculaire du quatrième ventricule cérébral.
La tomographie angio-cérébrale (CTA) a indiqué la possibilité d’un anévrisme de l’artère cérébelleuse postéro-inférieure droite.
Après avoir effectué une angiographie par DSA (subtraction numérique de l’angiographie), l’équipe de neurochirurgie a confirmé l’existence d’un anévrisme de l’artère cérébelleuse postéro-inférieure droite.
Après avoir expliqué au patient et sa famille, en soulignant les avantages et les inconvénients respectifs de l’embolie par intervention et du clippage d’aneurysme par chirurgie crânienne, le patient et sa famille ont choisi le clippage d’aneurysme par chirurgie crânienne. Le patient a été opéré sans complication.
Cette intervention chirurgicale a été effectuée par l’équipe du professeur SOUARÉ de la neurochirurgie et l’équipe de la 31e mission médicale chinoise en Guinée, ce qui témoigne de la parfaite collaboration entre la Chine et la Guinée.
L’hôpital dispose également d’un appareil de subtraction numérique de l’angiographie (DSA) de premier ordre, d’équipements chirurgicaux de neurochirurgie avancés et d’un microscope spécialisé pour la neurochirurgie de haut niveau, offrant des conditions favorables au diagnostic et au traitement des anévrysmes intracrâniens.
Par ces efforts, ils engagent à réduire considérablement les évacuations sanitaires qui coûtent énormément chères aux autorités guinéennes.
Cette dynamique porteuse d’espoir est le fruit de la coopération médicale Chinoise et de l’équipe dirigeante de HASIGUI, sous la conduite éclairée de Dr Mohamed Diané, Directeur Général.
T-A