Il se nomme le Mouvement pour la Paix de Matoto Marché « Centre et Park » est né d’un constat et d’une volonté des femmes et les jeunes de Matoto Marché à soutenir les idéaux du Comité National de Rassemblement pour le Développement (CNRD) et de son Président, le Général d’Armée, Mamadi Doumbouya.
Avec pour slogan « On ne touche pas à mon Général », ledit mouvement regroupe en son sein, une diversité impressionnante de jeunes leaders et de femmes dynamiques, qui, chacun à son niveau, a déjà réalisé de grandes actions de sensibilisation, d’encadrement et de développement social
sur la citoyenneté.


« Je suis très honorée pour l’accueil qui m’a été réservé. Déjà, le jour du lancement du mouvement les Gazelles du (CNRD), on avait dit qu’on allait fédérer les femmes. Parce qu’on a un objectif à atteindre. Cet objectif, c’est 1 million de femmes pour 1 millions de voix en faveur du Général Mamadi Doumbouya. Et aujourd’hui, on est dans cette dynamique-là. Car, nous sommes les soldats de la République qui se battent nuit et jour pour honorer le Chef de l’État ».
A date plus de 3000 femmes ont adhéré au mouvement « Les Gazelles du CNRD ». Un nombre certes significatif, mais qui ne représente quasiment rien aux yeux des mobilisateurs. C’est dans cette optique que Mariama Kourouma a non seulement tendue la main aux femmes désireuses de rejoindre sa troupe, mais aussi et surtout à se faire recenser. Ce qui, selon elle, pourra leur permettra de donner leur voix au Général Doumbouya lors de la présidentielle d’une part. Aussi, avoir des documents administratifs à vocation d’état civil.
« Je vous invite d’aller vous faire recenser, même pas seulement pour voter, mais pour avoir des documents qui prouvent que vous êtes des citoyens de ce pays. Raison pour laquelle, nos autorités ont pris l’initiative de recenser les enfants à partir de 10 ans. Cela prouve à suffisance que le Président Mamadi Doumbouya est venu mettre l’ordre dans notre pays, la République de Guinée. Il mérite donc l’accompagnement de chacun et de tous afin qu’il puisse être à mesure d’atteindre les objectifs fixés qui est le développement de la Guinée. »

Aboubacar II Sylla 626 00 74 79