Ce lundi 19 mai 2025 à Conakry, le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Moussa Moise Sylla a animé une conférence de presse histoire pour lui de donner des informations relatives à la carte d’assurance maladie des artistes guinéens dont la chanteuse Sény Malomou actuellement souffrante depuis des semaines.
Lors de cette conférence, le ministre etait avec les responsables de la Directrice générale de NSIA Assurance Guinée et ses cadres du département.
Dans sa communication, le ministre, Moussa Moise Sylla a précisé que l’artiste Sény Malomou fait partie des premiers artistes bénéficiaires de la couverture médicale mise en place par le gouvernement en partenariat avec NSIA Assurance. Contrairement à ce qui se raconte par les gens sur les réseaux sociaux.
Sény Malomou se trouve actuellement à la clinique Pasteur où elle a été consultée et a passé une série d’examens avec d’autres avantages auxquels elle a droit c’est à dire, des soins médicaux, médicaments gratuits en pharmacie.
Selon le ministre Sény Malomou fait partie des 50 premières personnes qui ont bénéficié de cette couverture médicale initiative par l’État Guinéen. L’artiste a sa carte médicale. Elle est donc bel et bien assurée.
T-A