Le District de Samani situé dans la sous-préfecture de Kintinian a bénéficié d’un soutien sanitaire de la Société Anglo-Gold Ashanti de Guinée (SAG). Il s’agit d’une clinique mobile pour les citoyens de la localité.
Dans cette sous-préfecture, la SAG a déployé une équipe composée de médecins qualifiés avec un important lot de médicaments distribués gratuitement. L’objectif est de prévenir et lutter contre plusieurs maladies dont le paludisme, la fièvre typhoïde, l’hypertension etc.
Aux dires du coordinateur de la clinique mobile, Dr Fodéba Traoré qu’ils sont à leur cinquième sortie pour venir en aide aux communautés impactées par leur exploitation. Après Samani, ils se rendront dans plusieurs autres localités. Dans ces localités, ils planifiront 14 sorties pour cette année.
Le Président du District de Samani, M.Boundjala Camara a au nom de sa localité remercié la SAG pour l’envoi des bons médecins et des médicaments de bonne qualité pour leurs soigner.
Le médecin chargé de la prévention et de la lutte contre les maladies à la Direction préfectorale de la santé, Dr Moryfilani Keita, a sollicité à la SAG de partir au-delà des communautés d’accueil pour aider beaucoup d’autres citoyens à l’échelle de la Préfecture.
T-A