Le siège de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire a servi de cadre ce jeudi, 22 Mai 2025 pour la tenu de la réunion d’information épidémiologique hebdomadaire de la Guinée.
Trois sujets étaient à l’ordre du jour :
1. La revue des recommandations de la semaine 19 de 2025,
2. Le point des épidémies en cours dans le pays, dans l’espace CEDEAO et dans la zone Afro-OMS,
3. Les Divers.
Après la revue des différents points inscrits à l’ordre du jour qui ont suscité des questions d’éclaircissement et commentaires, Dr Momo Camara, Responsable des Ressource Humaines, président de séance a tenu à remercier l’ensemble des acteurs résolument impliqués dans le combat contre les urgences de santé publique en Guinée. Il a souligné que l’engagement indéfectible de chacun et de tous est sans nul doute, la clé de voûte pour protéger la vie des guinéens.
Le président de seance a par la suite donné des orientations relatives au renforcement de la surveillance face au risque d’importation des cas de Mpox en Guinée, les préparatifs du déploiement d’une mission d’investigation approfondie autour des cas de Mpox.
Concernant les autres épidémies en cours Dr Momo Camara a invité les cadres du niveau central, régional et districts sanitaires du pays à plus de rigueur dans la mise en oeuvre des interventions de santé publique.
Pour boucler la boucle, le président de séance s’est réjoui de l’organisation des ateliers régionaux de renforcement de capacité des acteurs sur la planification et la conduite des exercices de simulation.
T-A