Dans le cadre de sa mission en faveur des plus vulnérables, le Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI), sous la tutelle du Ministère de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables, a procédé le jeudi 22 mai 2025 à une remise de titres de prise en charge sanitaire à 30 malades indigents dans la commune de Dixinn.
La cérémonie était présidée par M. Yassy Roger Klonon, Secrétaire général du Ministère, en compagnie du Directeur général du FDSI, M. Lansana Diawara, et des autorités locales, dont le vice-président de la délégation spéciale, Elhadj Oumar Sy, et le conseiller communal à l’action sociale, M. Jules Doré.
Cette opération marque une nouvelle étape dans le programme d’assistance médicale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence, avec l’appui des directions régionale et communale de Conakry.
Les bénéficiaires, profondément touchés, ont salué cet engagement fort du gouvernement guinéen et adressé leurs sincères remerciements au Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya.
Il est à noter, la prochaine étape sera la commune de Ratoma (Conakry).
T-A