Dans le cadre de l’intérêt manifesté par la Guinée pour abriter l’Organisation ouest-africaine de la santé (OOAS) et le Centre de Coordination des Ressources en Eau, le Comité d’évaluation technique de la Commission de la CEDEAO, en séjour de travail à Conakry, était ce vendredi 23 mai 2025, au Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.
Reçue au nom du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, par la Secrétaire Générale, Mme Khaité SALL, entourée des cadres du cabinet, la délégation est venue évaluer la candidature de la Guinée qui sollicite abriter le siège de l’OOAS.
Dans les échanges, le département a présenté aux hôtes, le système de santé guinéen dans sa vision, ses objectifs, ses projets et réformes phares avec le programme Simandou 2040, mais aussi les atouts du pays.
Il faut noter qu’à la suite de cette rencontre, le Comité a visité l’infrastructure devant abriter l’OOAS si toutefois la Guinée est retenue.
Tout en témoignant de sa satisfaction de l’accueil et des échanges, la mission d’une dizaine de membres conduite par M. Seydou Kassory Bangoura a souligné qu’un rapport sera transmis à qui de droit.
T-A