En mission officielle dans la région du Kakandé, la Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Mme Khaïté SALL, a effectué ce dimanche 21 juin une visite de terrain à l’hôpital régional de Boké. Objectif : évaluer les conditions de travail du personnel médical et l’état des infrastructures sanitaires.


De la maternité au service des urgences, en passant par la pédiatrie et la centrale d’oxygène, la ministre a échangé directement avec les agents de santé ainsi qu’avec les patients. Ces échanges lui ont permis de recueillir les préoccupations et de constater les réalités auxquelles le personnel et les usagers sont confrontés au quotidien.


Soucieuse de garantir une meilleure qualité des soins pour les populations, Mme SALL a donné des instructions fermes aux responsables de l’établissement afin d’améliorer l’offre de services. Cette visite s’inscrit dans une série d’actions de proximité visant à renforcer le système de santé guinéen.
AT

























