La structure Créa Concerts a animé ce samedi 06 mai 2023 à la maison de la presse de Guinée une conférence de presse histoire pour eux d’annoncer le lancement officiel de la première édition de « La Nuit de la Guinée » qui se tiendra, le 01 octobre 2023 au Zénith de Paris-La Villette.
Dans sa communication, le directeur général de la Créa Concerts, Tidiane DIALLO a précisé que la Créa Concerts est une entreprise d’événementiel qui a été créé en France en 2019. Son objectif est de promouvoir la culture africaine plus particulièrement la culture guinéenne, essayer de mettre en avant les artistes guinéens à l’international, de créer les événements de taille pour les artistes guinéens et aussi, de pousser la culture guinéenne jusqu’au sommet.
« Depuis plus de 10 ans, on travaille sur des événements, on fait des concerts. Au jour d’aujourd’hui, quand on a lancé cette structure on s’est dit de faire un premier essai pour la Guinée qui a été l’événement de Djani Alpha au Bataclan, un événement qui a été une réussite avec l’apport de tous les guinéens. Toute la Guinée s’est mobilisée pour donner la force à cet événement.
On a vu le résultat de cet événement donc, après cet événement on s’est lancer sur la Nuit de la Guinée, un événement qui devait se produire depuis mais avec la venue de la COVID-19 en Guinée. On a replié pour produire comme ça se doit et cette rencontre d’aujourd’hui c’est pour parler de cet événement appelé ‘’La Nuit de la Guinée’’.
Le projet est aujourd’hui à un stade très avancé, la salle a été réservée, beaucoup de parties de l’organisation a été déjà payer. Le côté technique est fini et dès que je rentre, nous allons attaqués également la partie sécuritaire », explique-t-il le directeur général