Le Secrétariat Général des Affaires Religieuses a organisé ce mercredi dans la salle de conférence du centre islamique de Donka une lecture du Saint Coran à la mémoire de nos fidèles pèlerins qui ont rendu l’âme lors du Hadj de cette année.
Décédés sur la terre Sainte de l’Islam en accomplissant le 5ème pilier de l’Islam, 21 de nos compatriotes ont reçu un hommage de la part des fidèles musulmans à travers une lecture du Saint Coran. Présents à cette cérémonie de lecture du Saint Coran quelques parents des fidèles décédés ont affirmé toute leur satisfaction quant à l’organisation de cette lecture du Saint Coran. Selon eux, ce qui est important c’est de prier pour nos illustres disparus et aussi pour la paix dans notre pays, et qu’Allah les accueille dans le Paradis éternel.
Au nom du président de la transition, le secrétaire général des Affaires Religieuses , Karamo Diawara a fait savoir que : »le décès de nos pélerins au lieu Saint de l’Islam est une volonté du tout puissant Allah surtout à la Mecque. Aujourd’hui, c’est pourquoi nous organisons cette lecture pour rendre hommage à nos citoyens ».
Aboubacar ll Sylla
626007479