Placé sous le thème »Femmes renforcent son potentiel pour booster tes activités » est l’initiative que le FODELF s’est fixé pour accompagner l’entrepreneuriat féminin à travers un forum qu’elles organisent les 17, 18 et 19 Novembre prochain ici à Conakry. C’est pourquoi, les organisatrices de ce forum ont animé ce mercredi une conférence de presse pour donner les couleurs.
La présidente du comité d’organisation de la troisième édition, Maciré Touré a mis l’occasion à profit pour dire que le FODELF est un forum qui vise à promouvoir l’entrepreneuriat et le leadership féminin, mais surtout créer un espace d’échange et de partage entre les acteurs de la promotion féminine sur les questions liées à l’entrepreneuriat et au leadership féminin.
Pour la Présidente du FODELF, il est important de reconnaître que les femmes de la Guinée en particulier, en général les femmes du monde sont plus entrepreneures que les hommes. Donc, nous avons jugé nécessaire de mettre en place un accent sur la formation de ces femmes en vue de leur rendre autonomes sur le terrain, mais aussi en organisant ces trois jours d’événement, c’est aussi trouver une solution comment vraiment aider ces femmes qui viendront assister à ces activités ». A précisé Dame Maciré Touré.
« Notre ambition aujourd’hui pour ces 72 heures d’activités, c’est de permettre à ces femmes de bien exposer leurs marchés, mais la mode sera exposée suivie par un défilé. Les témoignages seront faits par les femmes qui évoluent dans le secteur informel. Après Conakry, nous avons décidé d’aller à l’intérieur du pays pour faire sortir les travaux réalisés par ces femmes », a martelé la présidente du comité d’organisation.
Pour finir, la présidente du FODEL a décliné la vocation de l’ONG qui consiste à faire en sorte que les femmes puissent bénéficier de quelque chose d’important dans ces trois jours. Aussi, les femmes soient formées et qu’elles puissent au moins se prendre en charge dans l’avenir. C’est pourquoi, nous continuons à faire la promotion de ces femmes. Aujourd’hui, après cette formation, ils ont une possibilité d’aller vers d’autres partenaires pour la recherche du fonds pour la réalisation de leurs activités.
Les partenaires présents à cette conférence de presse, ont rassuré que la troisième édition se tiendra dans les meilleures conditions celui d’apporter son soutien au FODEL. Aujourd’hui, les femmes doivent être capables d’apprendre enfin qu’elles puissent se prendre en charge, c’est pourquoi nous avons toujours voulu être auprès de ces gens. Donc, on doit d’abord accepté à ce que les femmes soient formées pour être autonomes ».
Aboubacar ll Sylla
626007479