L’information vient de nous parvenir ! Oumar Sylla, alias ‘’Foniké Menguè’’, le Coordinateur national du FNDC (Front national pour la défense de la constitution), vient d’être évacué à l’hôpital national Ignace Deen pour des examens médicaux. Il est sorti de la maison centrale ce vendredi, 12 août 2022, sur décision du doyen des juges d’instruction du tribunal de première instance de Dixinn qui a ordonné qu’il soit admis dans un hôpital.
« Il vient de quitter la maison centrale pour des examens médicaux à l’hôpital Ignace Deen. Et, à la suite des examens, je crois que le traitement va s’imposer et des dispositions seront prises », a confié Me Salifou Béavogui, un de ses avocats.
Dans la nuit du mercredi à jeudi, 11 août dernier, les avocats du FNDC avaient alerté l’opinion nationale et internationale sur la dégradation de l’état de santé de Foniké Menguè.
« Oumar Sylla alias ‘’Foniké Menguè’’ se tord de douleur en prison. Il a de fortes douleurs au niveau des reins, au niveau de ses membres supérieurs et inférieurs… Pratiquement il ne dort pas la nuit. Son état de santé est fortement dégradé », avait alerté Me Salifou Béavogui au nom du collectif des avocats du FNDC.
A rappeler que Foniké Mangué est emprisonné au même titre que Saikou Yaya Barry (secrétaire exécutif de l’UFR) et Ibrahima Diallo (responsable chargé des opérations du FNDC) pour des faits de participation délicieuse à un attroupement, association de malfaiteurs, pillages, incendie, coups et blessures volontaires, destruction des biens, etc. Tous les 3 responsables ont été interpellés au lendemain des manifestations citoyennes organisées par le FNDC le 28 juillet dernier dans le grand Conakry.
A suivre !
Source : Guineematin.com