Le Réseau des Jeunes pour la Paix et le Développement Durable (RJPDD) entend organiser les 72 heures de paix à Cimenterie, les 10, 11, et 12 mai 2024 au terrain Ansoumania Plateau.
L’initiative de ce projet de sensibilisation et d’éducation sociale selon le RJPDD s’inscrit dans le cadre de la promotion du vivre ensemble via le sport, la culture et des débats intellectuels entre les populations de la Cimenterie Commune Urbaine de Kagbélen.
Ces trois jours activités ont été initié pour renforcer la cohésion sociale dans son expression plurielle, pour bâtir un environnement de quiétude, d’entre aide et de partage, entre les populations vivant dans la localité de la Cimenterie, autour d’un évènement socio-culturel (conférences, campagne de sensibilis ation, lectures de Saintes Ecritures, activités sportives et culturelles) regroupant, les dix-sept (17) Secrétaires Généraux de la Jeunesse des quartiers de la Cimenterie/Commune urbaine de Kagbelen et accompagné par les seize (16) Secrétaires généraux de la jeunesse des quartiers/Commune Urbaine de Dubréka.
Autre fois rappelle-t-il le RJPDD, la Cimenterie était considérée comme une zone de paix où il faisait bon vivre. Mais malheureusement, depuis quelques années., la Cimenterie est devenue un foyer de tensions dans certaines zones comme la T8, Ansoumania, Bailobayah, Keitaya et Kagbelen.
La paix à la cimenterie doit être l’affaire de tous et de chacun. Car la Cimenterie a une situation géographique stratégique : c’est une localité qui est située entre la capitale Conakry et la grande banlieue. Un passage obligé pour de nombreuses personnes ralliant la capitale ou allant vers l’intérieur du pays.
Touré Aboubacar 622 55 22 10