C’est au palais du peuple de Conakry que s »est tenue la 11ème édition du concours des plus beaux intellectuels de Guinée « Miss et Master University 2024 ». La cérémonie s’est déroulée en présence des membres du jury composé d’hommes et femmes. C’est une initiative de CIS’s com afin de donner la chance aux jeunes de Guinée d’exprimer leurs talents et un jour représenter notre pays en vue d’aller compétir dans la sous- région ainsi qu’à l’international.
Ils sont des étudiants et étudiantes venus des universités de la Guinée pour prendre part à ce concours. C’est autour des défilés et la culture générale que se tienne cette 11ème édition.
L’édition de cette année s’est déroulée autour des questions entre autres, la lutte contre la consommation de la drogue, causes et consequences ?, La prostitution est une réalité dans notre société, quels conseils pourriez-vous donner à nos soeurs?.
Pour le directeur général de CIS’s Com, N’Faly Fofana alias Saint Koffi 1er a d’abord parlé l’objectif principal de cet événements qui « consiste à promouvoir la beauté physique et intellectuelle de l’étudiant guinéen afin de les motiver davantage à non seulement s’adonner aux études, mais aussi, créer des relations entre les étudiants tout en créant des liens de solidarité et de fraternité entre les jeunes étudiants des différentes institutions de l’enseignement supérieur professionnel en République de Guinée.
Pour d’ajout, le premier responsable de cet événements s’est dit tres satisfait pour ceux de l’intérieur. Aujourd’hui, je suis très content du fait que la couronne part à l’intérieur du pays, parce que, ça rassure davantage ceux de l’intérieur à y participer. Et côté master, depuis celui remporté par Boké lors de la deuxième édition. Depuis, l’intérieur n’a plus remporté à part les places de dauphins et de dauphines. Je suis très content qu’une Miss de l’intérieur remporte cette 11ème édition.
Pour les resultats, il est à retenir que chez les hommes, la place de deuxième dauphin est revenue au candidat numéro 11; le premier dauphin au candidat numéro 22; le Master de cette année est le candidat numéro 13 du nom de Cheik Ahmed Tidjane Traoré étudiant en licence 1 en économie et finances à l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia.
Pour la catégorie féminine, la deuxième dauphine a été la candidate Matoma Condé et, la première dauphine M’Ballou Kaba. La Miss University de cette année est la candidate numéro 10 du nom Tiguidanké Sylla de l’université de Kindia.
Aboubacar II Sylla 626 00 74 79