Le 1er novembre 1958-1er novembre 2024, cela fait 66 ans depuis que l’armée guinéenne a été crée. Pour magnifier cette joie à l’endroit de cette brave armée, une cérémonie de célébration a été organisée ce 1er novembre 2024 par les nouvelles autorités de la Transition de rendre un hommage mérité aux anciens combattants qui ont donné tout à ce pays.
En célébrant cette journée de réjouissance, la Directrice Générale de la pension militaire des anciens combattants à bénéficier l’or d’un décret la confiance du président de la transition, le général de corps d’armée Mamady Doumbouya au grade de Général.
Très satisfait de cette élévation à la grade de Général, la Directrice Générale de la pension militaire des anciens combattants du non de Mm. Fatoumata Yarie Sylla a d’abord remercié le président de Mamady Doumbouya pour cette confiance à sa personne. Pour elle, le mérite reviens au personnel de cette direction qui est entrain de se battre du jour au lendemain pour que la donne change au nouveau de cette direction. C’est pourquoi pour moi, il est très important aujourd’hui de dire que c’est grâce à eux. Aujourd’hui ont va vraiment continuer à travailler pour notre pays et pourquoi pas redoubler l’effort pour faire mieux que ça.
Aujourd’hui, les nouvelles autorités de la transition ont décidé de rendre un hommage aux anciens combattants, celà veut dire que le président c’est une personne qui reconnaît vraiment la bravoure de ces pionniers qui à un moment donné ont laissé tout pour servir cette nation. Aujourd’hui nous sommes là pour magnifier cette joie.
« S’inspirer du passé pour construire avenir ensemble », répond parfaitement idéologie de notre direction. Donc nous on va continuer à travailler pour satisfaire ces anciens combattants dans tous les domaines.
A rappeler que c’est la deuxième femme Général après la gouverneure de la ville de Conakry, la Général de brigade à la retraite, M’Mahawa Sylla.
Aboubacar II Sylla 626 00 74 79