L’attaquant international guinéen Mohamed Bayo ne participera pas au dernier rassemblement de l’année avec le Syli National.
Alors que la trêve internationale a officiellement ouvert ses portes lundi, avec de nouvelles arrivées au camp de base du Syli National, à Abidjan, Mohamed Bayo ne rejoindra pas le rassemblement. L’attaquant de Lille est en effet forfait sur blessure, a annoncé la Fédération guinéenne de football (FGF) sur son compte officiel. La doublure de Serhou Guirassy a été remplacée par un nouveau en la personne de Mohamed Saliou Bangoura, pensionnaire du club local de Hafia FC, et âgé de 20 ans.
Deuxième forfait pour le Syli après Julian Jeanvier
Il s’agit du deuxième forfait dans le groupe de Michel Dussuyer après celui du défenseur central Julian Jeanvier, blessé au pied, et remplacé par Mohamed Soumah (KAA Gent). Deuxième du groupe H avec désormais son destin en main, suite à double victoire en octobre dernier contre l’Ethiopie (4-1, 0-3) et sa belle remontée au classement (elle était lanterne rouge avec un zéro pointé au compteur), la Guinée doit enchaîner pour se qualifier.
La bande à Issiaga Sylla croisera la RDC, intouchable leader et déjà qualifié à la CAN (4 victoires en 4 matches), samedi au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, à Abidjan en Côte d’Ivoire. Puis elle se déplacera à Dar es Salam pour affronter la Tanzanie le 19 novembre. Deux adversaires devant lesquels le Syli s’était incliné en ouverture des éliminatoires, 1-0 face aux Congolais à Kinshasa puis 1-2 à Yamoussoukro contre les Tanzaniens.
Afrikfoot.com