Sous la houlette de Monsieur l’Inspecteur Général de la Santé, la cérémonie de prise de fonction des nouveaux conseillers du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a débuté le lundi 25 novembre 2024.
Pour cette première phase, il s’agit de la prise de fonction de Dr Abdoulaye KABA, Conseiller Principal et de Mme Marie Antoinette Lonas, Conseillère chargée de Mission remplaçant respectivement Pr Falaye TRAORÉ et Dr Nyankoye GOUMOU. Ensuite, Dr Mamadou Midiaou BAH, Conseiller chargé des questions de Politique Sanitaire et Mme Saran SOMPARE, Conseillère chargée de la Coopération et du Partenariat Public-Privé, confirmés dans leurs fonctions.
En présence de Monsieur le Chef de Cabinet, les conseillers sortants ont, à tour de rôle, témoigné leur gratitude au Président de la République et au Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique pour la confiance placée en eux pendant toute la période de collaboration.
Les nouveaux promus ont remercié le Président de la République, le Général d’Armée, SE Mamadi DOUMBOUYA et Dr Oumar Diouhé BAH pour le choix porté sur eux. Ils se sont engagés à travailler d’arrache-pied pour mériter cette confiance.
L’Inspecteur Général de la Santé, Capitaine Aly Badara CAMARA et le Chef de Cabinet ont successivement, remercié les sortants, avant de féliciter et encourager les nouveaux promus.
Il faut noter que le nouveau Conseiller Juridique, sera aussi installé dans ses fonctions très prochainement.
MSHP/TA