Ce dimanche 30 mars 2025, jour de l’Aid el Fitr, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique s’est acquitté de ses obligations religieuses à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry.
Aux côtés de ses coreligionnaires, Dr Oumar Diouhé BAH a salué le sermon « plein de sens » de l’imam portant sur la promotion de la paix et de l’unité dans le pays. Il a mis l’occasion à profit pour formuler des prières à l’endroit du Président de la République et de l’ensemble des Guinéens.
Extrait …
« Nous rendons grâce à DIEU le Miséricordieux, le Très Miséricordieux de nous avoir permis de passer tout ce mois en dévotion, jeûne, prière, sacrifice et surtout de nous avoir permis de procéder à cette prière aujourd’hui dont les récompenses sont inestimables.
Nous avons écouté le sermon plein de sens de l’imam que nous remercions infiniment. J’ai retenu surtout le mot ‘’Paix’’ qui est une denrée commune que nous devons à tout prix préserver parce que sans la paix rien ne peut être construit. Nous continuerons de prier parce que la prière peut apporter beaucoup de choses.
L’imam est revenu sur les prières que nous devons formuler pour les autorités désignées par DIEU pour présider la gouvernance de notre pays. Je pense surtout au Président de la République, SE Général Mamadi DOUMBOUYA. Nous prions DIEU le Tout Puissant de le guider, de le protéger, de l’accompagner davantage dans l’accomplissement de cette mission. Nous prions également Dieu en faveur du renforcement de la solidarité, de l’unité et de la cohésion entre tous les fils et filles de ce pays. C’est en cela que nous pourrons développer notre pays. Nous prions DIEU afin d’accompagner toutes les autorités. Qu’IL fasse que notre devise soit davantage respectée ; le travail, la justice, la solidarité. Que DIEU pardonne nos morts et accorde la santé à tous nos malades. Qu’IL fasse en sorte que les autorités puissent répondre aux attentes du peuple de Guinée et protéger les fils et filles de ce pays…».
MSHP/T-A