Ce jeudi 17 avril 2025, une séance de sensibilisation s’est tenue au Centre de santé de Senkefara, situé dans la commune urbaine de Kankan. L’activité avait pour thème : « Les droits et devoirs des usagers dans les centres de santé », un sujet crucial pour renforcer la relation entre les structures de santé et les populations bénéficiaires.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet d’accompagnement psychosocial des femmes enceintes à travers le dispositif SOFIA, sur financement de L’Initiative un programme mis en œuvre par l’ONG Santé Espoir Vie
L’objectif de cette rencontre était de sensibiliser les femmes, notamment les futures mamans, sur leurs droits à un accueil digne, à des soins de qualité et au respect de la confidentialité, mais également de leur rappeler leurs devoirs, comme le respect du personnel soignant et l’observance des prescriptions médicales.
La séance a connu la participation de plusieurs femmes enceintes, du personnel du centre de santé ainsi que des représentants de l’ONG Santé Espoir Vie. Elle a été marquée par des échanges interactifs, des témoignages et des recommandations visant à améliorer les services de santé maternelle dans la commune.
T-A