Dans sa quête d’apporter son soutien indéfectible au président Mamadi Doumbouya aux prochaines échéances électorales une fois déclaré comme candidat. C’est pourquoi, dans la même lancée une rencontre d’échanges s’est tenue avec le mouvement M5 la 5éme République en marche. C’est dans un réceptif hôtelier de la place que la rencontre s’est tenue ce jeudi 17 avril 2025.
En prenant la parole, le président du mouvement M5 Lancinet Keita a d’abord remercié tous ceux qui ont effectué ce déplacement pour venir assiter à cette cérémonie, avant de rappeler que la République de Guinée est le pays de nos ancêtres. Aujourd’hui, on n’a pas besoin de vous expliquer tout ce qui est entrain d’être fait par le président Mamadi Doumbouya.


Pour Lancinet Keita, le M5 n’est pas là pour chanter mais plutôt nous sommes là pour travailler. La semaine prochaine nous viendrons vers vous pour un plan d’action qui nous mettra au travail tout. Nous a laissé entendre M.Keita.
Le coordonnateur du mouvement M5, Mohamed Saïd Touré a dans la langue du terroir saluer la mobilisation des anciens députés, maires, chefs de quartier et autres à venir soutenir les idéaux du Chef de l’Etat. Aujourd’hui, on doit se voir pour des prises de contact pour voir comment accompagner le Général Mamadi Doumbouya. Soutenir le chef de l’Etat passe forcément par les anciens qui se sont toujours impliqués dans la gestion de la République. Aux électeurs, le coordinateur a appelé les uns et les autres pour un coup direct en faveur du chef de l’Etat pour l’élection présidentielle, le chef de l’Etat a besoin de vous pour l’accompagner dans sa mission et n’accepter pas de laisser le président. La mission pour nous est d’́accompagner le président.
Au nom des chefs de quartier et la coordination des chefs de quartier Ibrahim Youla a commencé par saluer le mouvement pour leur considération envers les anciens qui sont unis à plus d’un titre. Selon Elhadj Youla, nous sommes réunis en coordination pour accompagner le chef de l’Etat, car, selon lui, il y a trop de mouvements sans cesse et nous on ne veut plus danser mais il est temps de passer à l’essentiel.
Aux organisateurs le porte parole a souhaité auprès du mouvement pour un tête-tête avec le président de la République car, pour lui l’heure n’est plus de porter des tricots ou faire de la mamaya.
Minkaïlou Conté a au nom des parlementaires saluer l’initiative pour penser aux anciens et c’est l’une des rares fois pour le développement de notre pays et nous sommes prêts à travailler avec le mouvement dans la sincérité.
Selon M.Conté, on a trop fait la mamaya on va s’aider nous même pour aller de l’avant. « Tous les chefs de quartiers savent comment un président gagne les elections » nous a laissé l’́ancien député.
La cérémonie a pris fin par des prières et bénédictions pour que règne la paix et la quiétude sociale sociale et un dénouement heureux à la fin de l atransition.
Aboubacar II Sylla 626 00 74 79